Le Domaine de la Boderie est un fief du XVIème siècle qui s'étend sur une douzaine d'hectares. Il est composé dans sa partie principale de deux cours ainsi que d’un vaste étang. Vous pourrez également apprécier la pleine nature au travers de prés et de bois.
À la Renaissance y vécurent des hommes de lettres, les Lefèvre de la Boderie. Le plus fameux, Guy (1541/1598) fut le Secrétaire du Duc d'Alençon, frère du roi Henri III. N'hésitez pas à nous demander de consulter ses écrits dont une Élégie à la Boderie où il décrit les champs et vallons que vous pourrez arpenter.
Marie Guyonnet et Daniel Martin sont arrivés de Paris en 1994. Daniel, originaire de la région, y a créé le Dojo des Champs où il a enseigné l'aïkido jusqu'à ses 70 ans. Il se consacre aujourd'hui à d'autres passions. La salle du dojo est maintenant ouverte à toutes les pratiques martiales ou de bien-être avec une vue imprenable sur l'étang. Une terrasse donnant sur cette belle pièce d'eau permet un temps de relaxation merveilleux.
Marie a créé le Théâtre de la Boderie en 1998. Il accueille ses productions mais aussi celles d'autres artistes et bien sûr vos stages ou séminaires. C'est elle qui vous accueillera pendant votre séjour.
Depuis 2020, Guillaume Martin, leur fils aîné, cycliste professionnel sur route et auteur, s'investit avec sa compagne Emilie afin de poursuivre l'aventure de ce site riche de plus de 400 ans d'histoire.